L’AQUA'VELO

C’est quoi ?

L’aqua’vélo permet de galber la silhouette, atténuer l’effet peau d’orange, relancer la circulation sanguine et lymphatique.Il agit contre la cellulite et améliore la capacité vasculaire, l’endurance et la récupération sportive.Il traite également les lombalgies et aide au renforcement musculaire. Immergé jusqu’à la taille, vous pédalez dans une eau à 28° pendant 45 minutes avec une musique entrainante.

 

 

L'AQUA'TRAINING

     C’est quoi ?

 

L’aqua’training est présenté sous forme de circuits training avec une combinaison de différentes disciplines aquatiques : aqua’vélo pour tonifier vos membres et réduire votre masse graisseuse. Aqua’running pour développer votre endurance et renforcer vos abdos. Aqua’trampo avec un trampoline posé au fond de la piscine, le meilleur moyen pour solliciter vos fessiers pendant 45 minutes.

 

 

L’AQUA'GYM

C’est quoi ?

 

L’aqua’gym est le sport pour sculpter son corps sans sentir l’effort, le meilleur compromis pour allier sport et détente. Le contact de l’eau crée une sensation de massage sur toute la surface du corps, pour une séance de 45 minutes.

 

 

 

AQUA'KIDS

 

 

Une eau à 32° pour accueillir les Aqua'Kids :

- La séance est limitée à 8 Aqua'Kids
accompagnés d'un adulte

- Uniquement en période scolaire

- Nous accueillons les Aqua'Kids de 3 ans à 6 ans

 

 

BÉBÉS NAGEURS

 

Une eau à 35° pour accueillir les bébés nageurs :

- La séance est limitée à 8 bébés

- Uniquement en période scolaire

- Nous accueillons les bébés nageurs de 6 mois à 36 mois accompagnés d'un adulte

 

 

 ESPACE DÉTENTE


 

Après une bonne séance intense, qui n'aurait pas besoin d'un bon moment de relaxation... Waiora aura le privilège de mettre à votre disposition un espace détente complet avec son sauna, son hammam, sa tisanerie et sa douche chromothérapie.

 

 

 

YOGA

Tous les cours de Yoga proposés chez Waiora se base sur la pratique du Yoga Vinyasa, de notre professeure Chloé.

Le yoga Vinyasa prend son origine des termes sanskrits "nyasa" (placer) et du préfixe "vi" (d'une certaine façon). La pratique des postures synchronisées avec le souffle permet d'entrer dans un état de quiétude, soit "une méditation en mouvement". L'enchainement de mouvements dynamiques permet de se défaire du stress et des tensions. Grâce au travail du souffle, à la correction des mauvaises postures et à l'élimination des toxines par la transpiration, on prend le temps lors d'une séance de se concentrer sur soi, de s'écouter… Tous les cours démarrent par une courte méditation et un exercice de pranayama (respiration. S’en suit l’échauffement par plusieurs Surya Namaskar (salutations au soleil), les postures debout/assises puis la relaxation.

Le Power Yoga est un cours de 45min d’autant plus dynamique, pendant lequel nous travaillons des postures debout essentiellement. Il convient très bien aux personnes déjà sportives ou souhaitant renforcer les muscles profonds.

Le Yoga Flow, met l’accent sur le mouvement et se décompose comme le cours de 1h15: exercices de pranayama (respiration), postures debout/assises puis relaxation. A l’exception que nous commençons le cours au sol, pour réveiller le corps en douceur. Les postures assises sont plus nombreuses que celles debout mais le mouvement se fait toujours en lien avec la respiration dans une idée d’unité. Il s’adresse par conséquent aux personnes de tout âges, tout niveau, souhaitant évoluer doucement dans les postures.